Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonsoir,
Je me nomme Yasmine et j'ai presque 21 ans. Je suis en 1ere année Master, ce qui me pose dans un cadre très stressant. Bref, mon problème commence avec ma relation avec mes parents. Nous sommes musulmans, mes parents sont vraiment attachés aux traditions et à la religion, alors que personnellement je suis une personne en quête de liberté. Je ne suis pas vraiment attaché à la religion, au contraire j'aime faire ce que je veux. L'année dernière, c'était la première fois que je me suis détachée de mes parents, c'était vraiment le bonheur pour moi. J'ai connu plusieurs personnes, j'ai fait mes premières sorties avec mes amis (parce que normalement ils m'interdisaient de sortir avec mes copines, je ne pouvais sortir qu'avec eux), j'ai fait mes premières sorties en soirée (avec plein d'aventures, de joie, de jeux, etc même si c contre les principes inculqués par l'éducation chez ma famille), j'ai eu mon premier copain et j'ai fait l'amour pour la 1ere fois. Bref j'ai passé une année pleine, comme je l'ai toujours voulu, même si j'ai rencontré plusieurs problèmes vraiment graves (parmi lesquels une tentative de viol) je ne regrette rien. Cependant, mes parents à la fin d'année ont découvert que je sortais le soir, c'était vraiment un choc pour moi, ils allaient m'enfermer à la maison. J'ai fait une tentative de suicide à cause d'une dépression sévère à cause de ce qu'il c'est passé. Mais Dieu merci, ils m'ont laissé en paix pour une période de temps et m'ont permis de continuer mes études cette année. Toutefois, pour étudier je fais maintenant de la navette Casablanca/Rabat tout les jours, ça m'épuise physiquement et psychologiquement. J'aime la liberté, mais comme ça je me sens étouffer. Je stress tout le temps, je pleurs tout le temps, et je commence à déprimer. ça fait un mois déjà que je n'ai pas de vie sociale ou en dehors de ma famille et ça me tue et me consume jour après jour. Je commence à avoir même des envies suicidaires ou de me faire du mal (me mordre, me blesser, etc). Je n'arrive plus à contrôler mes émotions et je ne sais vraiment plus quoi faire. Je leur ai promis de plus rien faire, et de me laisser un peu d'espace mais ils ont catégoriquement refusé. ça m'affecte aussi au niveau physique, je n'arrive plus à dormir plus de 4h sans me réveiller, je suis toujours fatiguée, j'ai mal partout, j'ai des migraines tout le temps, j'ai une chute de cheveux grave, de l'anémie, une perte d’appétit, et du poids, etc Je sens que je vais exploser, j'ai des sautes d'humeur tout le temps, je n'arrive plus à être joyeuse comme avant, j'ai perdu mon amour pour tous mes hobbies, etc Comment réussir à contrôler tout ça? comment avancer malgré ce sentiment d'être malheureuse qui m'étouffe tout le temps? S'il vous plait, aidez moi.
PS: je suis une fille voilée, mais par obligation ce qui m'oppresse un peu. Parce que j'aime être belle et j'adore tout ce qui est robes et tout ce qui est mignon. Bref je suis complètement le contraire de mes parents, je veux vivre ma vie pleinement.

 

 

Ma réponse sur le site où elle écrit:

Très difficile de t'aider: tes parents sont d'une autre génération, d'un autre siècle et toi tu es en phase avec des coutumes plus modernes, où la femme musulmane commence à se battre pour ses droits. Étant donné que tu es dépendante économiquement tu n'as qu'une solution: l'hypocrisie. C'est lamentable mais comme tu ne veux-peux pas couper tous liens avec tes parents c'est la seule solution: leur cacher tes idées et tes goûts et vivre cachée. Mais attention à ne pas faire n'importe quoi et courir des risques idiots. L'hypocrisie touche aussi les hommes, qui vont veiller jalousement sur la virginité de leurs sœurs et profiter de la "liberté" d'une fille qui a juste envie de vivre sa vie comme elle l'entend pour assouvir leurs instincts, leurs besoins sexuels et après ...ciao !